« Le concert de musique classique de la fin d’année pour toute la famille »

 

 

21 et 22 décembre 2019
Salle L’EMC2 à St Grégoire

PIERRE & LE LOUP (S. Prokofiev)

Carte blanche à la soprano Catherine Manandaza

A l’approche des fêtes de fin d’année, et après le succès de l’opéra Roméo et Juliette au couvent des Jacobins à Rennes en mars 2019, Médicis Production propose dans le cadre de ses projets lyricdays, un concert de musique classique accessible à tous les publics et pour toute la famille.

Le concert sera joué dans la nouvelle salle de spectacle « L’EMC2 » de Saint-Grégoire (800 places) récemment ouverte au public depuis septembre 2019.

 Samedi 21 décembre à 20H00 / Dimanche 22 décembre à 16H00

Le Concert joué par l’orchestre Médicis et dirigé par Benoît Jean comportera deux parties avec entracte.

Pierre et le Loup, composé par Sergueï Prokofiev, est à la fois un conte musical pour enfant et une œuvre pédagogique. Son écriture a pour objectif de faire connaître et reconnaître les différents instruments de musique qui composent un orchestre symphonique. Chaque instrument étant ainsi associé à un personnage ou animal du récit.

Hervé Richardot (ici en photo) récitera le texte écrit par Prokofiev en 1936.

Pour en savoir plus sur Pierre et le Loup : cliquez ici

Pour la deuxième partie du spectacle, Lyricdays a laissé carte blanche à Catherine Manandaza. Soprano d’origine Malgache, avec une voix ronde et chaude, elle interprètera des grands airs connus de l’opéra : Norma de Bellini, Tosca et Madame Butterfly de Puccini, Cosi fan tutte de Mozart, …

Pour en savoir plus sur Catherine Manandaza : cliquez ici